Chapeaux de Randonnée

Chapeaux d’hiver

Les chapeaux d’hiver devraient être épais, et entourer votre tête plutôt bien. Idéalement, ils couvriraient aussi vos oreilles. vous avez besion beaucoup d’énergie pour maintenir sa température et vous voulez absolument la protéger des autres éléments.

Chapeaux d’été

Les chapeaux d’été ont tendance à avoir plus d’options et de types. Il y a des chapeaux avec les visières rondes qui aident à protéger votre visage, vos épaules et votre cou du soleil. Ces chapeaux ont tendance à être plus protecteurs du soleil. Pour un meilleur ajustement, les casquettes de baseball sont plus pratiques parce qu’elles ont tendance à osciller un peu moins. Malheureusement, les casques de baseball protègent seulement votre visage et votre tête, mais pas vos épaules et votre dos.

Pour une protection supplémentaire contre le soleil, certains randonneurs aiment choisir des sentiers qui sont pleins d’arbres. Les arbres peuvent fournir une protection solaire naturelle.

Le matériau est important dans le choix du chapeau. Évidemment, vous voulez des qualités différentes de votre chapeau dans différents climats, saisons et types de randonnées. Il y a quelques choses à considérer, si le matériel de chapeau absorbera l’eau et l’humidité qui vient de votre corps ou des éléments. Si le chapeau absorbe de l’eau, cela peut être mauvais pour un certain nombre de raisons. Premièrement, il deviendra plus lourd. Deuxièmement, il peut commencer à avoir des odeurs. Troisièmement, il deviendra inconfortable et insupportable à porter au cours d’une longue randonnée. C’est un piège que beaucoup de randonneurs débutants et intermédiaires rencontrent quand ils portent la casquette de baseball très commune pour les protéger du soleil. La casquette est presque toujours en coton et absorbe la transpiration pendant la randonnée. Ce n’est pas un choix optimal lorsque vous partez en randonnée.

Il y a beaucoup de matériaux synthétiques modernes qui sont faits pour empêcher l’absorption d’humidité. Ceux-ci ont tendance à être légèrement (ou parfois substantiellement) plus cher que les chapeaux communs, mais si vous êtes un randonneur régulier, vous aurez probablement besoin d’un tel chapeau qui devrait durer des années si vous êtes prudent et ne perdez pas il. Cela pourrait valoir la petite dépense supplémentaire.

En hiver, les gens ont tendance à porter des chapeaux epais qui s’adaptent étroitement autour du crâne pour garder la chaleur à l’intérieur. Ils sont généralement faits de laine ou de coton. Nous avons déjà discuté des qualités du coton, alors nous ne le disons plus. Les qualités de la laine sont légèrement différentes. La laine est légèrement mieux résister à l’humidité. Le problème avec la laine est que cela peut provoquer des démangeaisons et sur une longue randonnée, ou un voyage de camping de plusieurs jours irritent votre peau. Si vous choisissez un chapeau en laine d´hiver, assurez-vous que c’est le genre de laine de haute qualité.

Il est également important de ne pas oublier de vérifier les prévisions météorologiques à l’avance avant de faire une randonnée vous aidera à prendre les bonnes décisions concernant l’équipement et les vêtements à apporter. Néanmoins, il est important de se rappeler que le temps en été peut changer rapidement en raison du mouvement ascendant rapide de l’air chaud qui peut également conduire à des orages. Les orages sont particulièrement dangereux pour les randonneurs et nous recommandons de retarder votre randonnée au cas où des orages sont prévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *